[CFA] Laurent SCALA : “Un championnat plus difficile”

ACTUALITÉS

Après 15 jours d’entrainement, le coach des “vert et blanc” nous dresse un premier bilan, il nous parle notamment de l’ambiance générale au sein du groupe, et nous livre son sentiment sur la saison à venir.

Laurent bonjour, comment se passe ce début de préparation et notamment l’intégration des nouvelles recrues?

Cette préparation se passe très bien et l’ensemble des joueurs font preuve de beaucoup de courage et de volonté, compte tenu de la charge de travail et de la chaleur depuis le 8 Juillet date de la reprise.

Nous avons terminé le 1er cycle de 10 jours au cours duquel les entrainements ont été doublés, samedi dernier à Lodève où l’objectif était de faire une journée cohésion ponctuée par une après-midi canyoning.

Les 8 nouveaux joueurs montrent un excellent état d’esprit et de belles qualités, ce qui permet d’insuffler un vrai vent de fraicheur sur la dynamique du groupe.

Je suis également ravi du travail du staff autour de Jean-Luc Muzet, Jean-pierre Sabatier et Greg Scaffa, tout le monde s’implique avec motivation.


Que pensez vous des équipes qui composent ce groupe C ?

C’est une vrai poule Sud que nous allons découvrir, un championnat très relevé avec seulement 3 réserves Pro et quelques très grosses cylindrées telles que Martigues, Arles-Avignon, Rodez et Marignane. Concernant les équipes du Sud-Ouest comme Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes, c’est l’inconnu pour nous avec une seule certitude, c’est que nous verrons du beau pays !

Je considère que ce championnat sera plus difficile que celui de l’année dernière et que l’effet surprise ne jouera plus en notre faveur.

Un mot sur le calendrier sortie il y a quelques jours ?

Martigues d’entrée dés la 1ère journée à domicile, c’est pour nous un très gros match face à un prétendant affiché à la montée. Nous devrons déjà essayer de faire un exploit.

Ensuite la réserve de l’OM, c’est encore du lourd, puis nous recevrons 2 fois et nous pourrons faire un premier petit bilan après 3 matchs à domicile.

Notre calendrier me parait difficile mais correct et surtout nous devrons bien démarrer la saison. J’y compte fermement !