[CFA] Match en retard : Les “vert et blanc” chutent à domicile

Après-Match

Invaincus depuis le 19 Novembre, les joueurs du Président Berthier recevaient ce soir le Stade Montois, 3ème du championnat.
Dans un match “bonus” vu que les autres équipes de la poule ne jouaient pas, les “vert et blanc” avaient l’occasion d’accrocher une place dans le top 5 en cas de succès. 

C’est Sète, par  Quentin Chalut Natal à la 5ème, qui s’offrait la première occasion, mais Jacques, le portier montois, mettait en corner. A La 9ème, les visiteurs obtenaient un coup franc excentré et Soubieille, seul, marquait de la tête (0-1). Par la suite, Sète se montrait trop brouillon pour inquiéter véritablement les adversaires. A la 25ème, Simon Elissalt s’offrait même un raid dans la surface locale, que Vincent Pappalardo détourna du pied. Dans la foulée, Kevin Testud déboulait côté droit et se fit attraper le pied, involontairement certes, ce qui stoppa sa course au but. Le penalty semblait s’imposer..mais Mr Zamo sanctionna Testud d’un jaune! Très dangereux, les montois avaient les occasions les plus nettes, Victor Elissalt mettant cette fois Pappalardo à contribution (31ème). A la 39ème, Franck Minvielle adressait un bijou de centre pour Jimmy Cannac qui attaquait puissamment la balle de la tête..qui finit de peu à côté. A la pause, FC Sète 0 – Stade Montois 1.

À l’heure de jeu d’une seconde mi temps calme, Julien Gensel remplaçait Damien Forestier. A la 69ème, KaoussouDiakhaté remplaçait Testud, sortit sur civière, suite à un énième choc sur sa personne. Le coup franc qui suivit, signé Quentin Gregorio, fit très peur au portier adverse, qui la vit terminer juste à côté… Mont de Marsan était plein de maîtrise et, même si les vert et blanc se procurèrent des occasions.

Coup d’arrêt pour le FC Sète qui s’incline 0-1 à domicile face au Stade Montois. Prochain match à domicile le Samedi 11 mars, avec la venue de Toulon.

La fiche du match :
Samedi 25 Février à 18h au stade Louis Michel
Match en retard de la 18ème journée : FC Sète 34 0-1 Stade Montois
FC Sète 34 : Pappalardo, Minvielle, Rouquet, Barremaecker, Isola, Forestier, Chalut Natal, Cannac, Gregorio, Testud, Luboya – Remp : Niclos, Alderigi, Gas, Diakhaté, Gensel
Stade Montois : Jacques, Barbe, Deheegher, Abrassart, Soubieille, Acedo, Camara, Elissalt, Lafourcade, Elissalt, Brethous – Remp : Clave, Gasparotto, Labarbe, Marques

Les réactions :