Le FC Sète a été tenu en échec par Monaco sur sa pelouse. Menés rapidement au score les “Vert et Blanc” ont réagi en seconde période, Gensel égalisant sur un corner de Doumeng. Malgré de nombreuses situations dangereuses en fin de match, les hommes de Laurent Scala n’ont pas réussi à forcer le verrou azuréen. Un second nul de rang pour des Sétois qui restent bien ancrés dans la première moitié du classement.
Sète ne s’est pas imposé. Les “Vert et Blanc” regretteront ce but encaissé trop rapidement au bout de quatre minutes. Une action entachée qui plus est, d’une position de hors-jeu assez flagrante. Une ouverture du score qui lança parfaitement les Monégasques qui obtinrent une balle de break quelques minutes plus tard. Les Héraultais qui rentrèrent petit à petit dans le match, pesteront contre une nouvelle décision du corps arbitral et un penalty évident oublié pour une faute sur Doumeng. Les “Vert et Blanc” s’efforçant de bien construire sans pour autant les buts de Caillard.
Il faut finalement attendre la seconde période pour voir les Singuliers inquiétaient sérieusement les hommes du Rocher. Une tête de Gelly non cadrée, un nouveau penalty oublié et la libération sur un corner parfaitement tiré par Doumeng. Gensel place une tête piquée et croisée qui trompe Caillard. Les Sétois poussent, tout en restant à la merci des contres azuréens. Il leur manque alors ce soupçon de réalisme indispensable pour prendre les quatre points. A l’image de Gensel, seul au point de penalty, qui n’arrive pas à cadrer sa frappe à l’entame du dernier quart d’heure. Ou de cette ultime occasion dans le temps additionnel. Gelly qui ne parvint pas à se retourner au cœur de la surface, et une action qui se conclut par un joli cafouillage.
Le score n’évoluera pas mais les supporters ressortiront du stade avec la nette impression d’avoir assisté à une rencontre de qualité, rassurés de la réaction de toute une équipe. Les “Vert et Blanc”, promus ne l’oublions pas, restent invaincus au bout de trois journées. Un déplacement délicat à Villefranche est au programme dans une semaine. En attendant le derby contre Béziers, dans deux semaines au Louis Michel.
Feuille de match :
Samedi 30 Aout à 18h au stade Louis Michel
3ème journée de CFA : FC Sète 1-1 AS Monaco 2
Buts : Gensel pour Sète, Lina pour l’ASM 2
Composition du FC Sète 34 : Pappalardo (Cap), Scaffa, Coulet, Fayos, Oliva, Isola, Gensel, Doumeng, Diakhaté, Bataille, Gelly.
Composition de l’AS Monaco 2 : Caillard, Merzouk, Beneddine, Diarra, Lina, Mills, De Freitas, Bahamboula, Karmin (Cap), Tirard.
Les réactions :
Julien GENSEL : “Match bizarre on ne sait pas si on doit être content ou déçu, car on aurait pu gagner ce match comme le perdre. On n’est pas très bien rentré dans la partie en prenant rapidement un but, on a laissé beaucoup d’espaces entre nos lignes chose que l’on a changé à la mi-temps ce qui a rendu une meilleure seconde période. Sur un plan personnel, je suis content d’avoir pu égaliser, en plus je crois que c’est le premier but de ma carrière de la tête sur corner (rire).”
Jean-Luc MUZET : “On a été cueilli à froid au bout de trois minutes. Le temps qu’on se réveille et qu’on se mette en route, on a joué au bout de quinze minutes en mettant de l’agressivité. On a manqué de justesse pour revenir dans la partie puis on s’est réorganisé à la pause et on a pris le match à bras le corps. On a réussi à égaliser après avoir poussé. On a même une occasion pour mettre le deuxième. On est un peu déçu, même si je suis content d’avoir pu revenir. On a montré quelques belles phases de jeu, encourageantes pour la suite. Le match nul est logique et mérité pour les deux équipes.”