Pour le compte de la 16ème journée de championnat CFA, les “vert et blanc” recevaient le voisin de l’ES Paulhan Pézénas, avec pour objectif de continuer la série d’invincibilité entamée en 2016.
Et les “vert et blanc” démarrent le match de la plus belle dès manières, à la 9ème minute, bénéficiant d’une grosse bévue de Naby Yattara (ancien gardien du FC Sète en 2008-2009), Kevin Testud ouvrait le score sur la première occasion sétoise (1-0). À la 15ème, Quentin Chalut Natal, côté droit voyait son tir repoussé par un Yattara venu à sa rencontre à toute vitesse. À la 20ème, Jimmy Cannac remplaçait Franck Minvielle, blessé malheureux d’une défense déjà décimée par de nombreuses absences (Gas, Leveque, Oliva, Balp bléssés et Pfertzel suspendu) . À la 29ème, suite à une belle ouverture, Testud accélérait côté droit et manquait de peu de trouver le cadre. Aucune action notable pour les visiteurs, si ce n’est la tête au dessus de Poueys à la 32ème. À la 33ème, suite à un bon travail d’un Kevin Testud très en vue, Lucas Ségura seul au point de penalty d’un plat du pied plein axe, ratait l’occasion de mettre Sète à l’abri. Dans les arrêts de jeu, sur un corner confus, Paulhan égalisait…mais se voyait refuser son but suite à une main. Une action litigieuse qui profitait aux locaux. À la mi temps, le FC Sète mène par la plus petite des marges.
A l’heure de jeu, suite à une perte de balle de Damien Forestier, Poueys trouvait le poteau droit de Vincent Pappalardo. C’est à cet instant que la recrue hivernale, Arsène Luboya remplaçait Quentin Gregorio pour sa première sortie officielle en vert et blanc.
A la 67ème, un Testud de gala doublait la mise du frappe croisée et permettait à son équipe de prendre un avantage considérable. (2-0)
Luboya se signalait à la 75ème d’une frappe lointaine que capta difficilement Yattara. Deux minutes plus tard, Kevin Testud sortait sous les ovations des spectateurs du Louis Michel et Pierre Barremaecker, auteur cependant d’un excellent match dans l’axe de la défense, marquait malencontreusement contre son camp (2-1).
Maladroits dans le dernier geste, Lucas Segura puis Kaoussou Diakhaté manquaient de mettre Sète hors de portée. La fin de match était tendu mais l’essentiel était assuré le Football Club s’impose pour la 3ème fois en cinq rencontres !
Une précieuse victoire qui permet aux joueurs de Jean-Luc Muzet et Christophe Rouve de s’éloigner de la zone rouge, en comptant cinq points d’avance sur la réserve du Montpellier Hérault, premier relégable.
Prochain rendez-vous, la semaine prochaine avec un déplacement au stade Paul Lignon pour y défier le RAF, solide leader de cette poule D.
La fiche du match :
Samedi 14 Janvier 2017 au stade Louis Michel
16ème journée de CFA : FC Sète 34 2-1 ES Paulhan Pézénas
Buts : Testud x2
FC Sète 34 : Pappalardo (cap.), Minvielle, Barremaecker, Isola, Rouquet, Forestier, Ferhaoui, Testud, Gregorio, Segura, Chalut Natal – Remp : Niclos, Cannac, Luboya, Diakhaté, Kharrazi
Les réactions :