[CFA2] Le FC SETE 34 en costaud face à la réserve de l’OM

Après-Match

Pourtant renforcée par trois joueurs professionnels, la réserve de l’Olympique de Marseille s’est inclinée face au FC Sète 34 (1-3). Auteurs d’un bon début de match, les Olympiens ont ensuite subi la loi d’un leader très efficace.

Incapable de gagner le moindre match depuis le 5 octobre dernier, la réserve de l’Olympique de Marseille reçoit le leader, le FC Sète 34. Les hommes de Laurent Scala ne se sont inclinés qu’à une seule reprise cette saison, et ont remporté tous leurs matches hors de leur base.
L’entame est clairement à l’avantage des Marseillais. Au quart d’heure de jeu, Ayew rate l’immanquable. C’est le tournant du match puisque derrière, Bataille ouvre le score sur la première occasion de son équipe (0-1, 23ème). Les visiteurs prennent confiance et se créent les meilleures actions. Mais les Héraultais se montrent maladroits ou croisent la route de Samba.
Au retour des vestiaires, l’OM B est cueilli à froid. Bataille s’offre un doublé (0-2, 53ème). Un but qui va piquer au vif les hommes d’Eric Thiery. Trois minutes plus tard, Osei redonne de l’espoir aux siens.
Les coéquipiers de Pommier poussent mais se montrent trop brouillons. Gelly vient sceller le sort de la partie en inscrivant le troisième but (1-3, 78ème). Sète signe sa quatrième victoire en autant de matches à l’extérieur et reste plus que jamais leader. Pour les Olympiens, il faudra vite réagir…
LES TEMPS FORTS
8ème : Apruzesse trouve J.Ayew qui remise de la poitrine en retrait. Osei arrive lancé mais sa frappe s’envole
12ème : lancé à la limite du hors-jeu par Imbula, Apruzesse file vers le but. Il fixe le portier et décale parfaitement J.Ayew qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. Mais ce dernier manque la cible
18ème : sur une action anodine, Bataille prend sa chance. Son tir est dévié par un défenseur marseillais. Samba est surpris est voit le ballon franchir sa ligne de but (0-1)
27ème : Gelly profite d’un ballon dévié pour se retrouver face à Samba. L’attaquant enroule bien son ballon qui vient mourir sur le poteau
29ème : Gelly sert Ait-Ahmed dans le dos d’Abergel. Le numéro dix du FC Sète tente de piquer le cuir mais Samba était resté sur ses appuis et capte le ballon.
Score à la pause : 0-1
53ème : le coup franc de Scaffa est renvoyé par la défense marseillaise. Le ballon revient sur Bataille qui d’une frappe à ras du poteau, trompe une deuxième fois Samba (0-2)
56ème : Abergel, auteur d’un bon match, fait la différence et trouve Apruzesse, qui voit sa frappe contrée. Le ballon profite à Osei qui réduit la marque (2-1)
64ème : ouverture lumineuse d’Imbula pour Apruzesse. Le numéro neuf olympien perd son duel face à Pappalardo
78ème : Diakhate remonte le terrain à toute vitesse côté droit. Avec un peu de réussite, il réussit à trouver Gelly qui vient ajuster Samba (1-3)
Score final : 1-3

 

LES RÉACTIONS Eric THIERY (entraineur de l’Olympique de Marseille B) : “Je suis déçu pour les garçons qui ont mis beaucoup de bonne volonté sur ce match. Je pense que le tournant, c’est l’occasion ratée par Jordan au quart d’heure de jeu. Derrière, on encaisse un but casquette. C’est dommage, car même si on n’a pas eu de grosses occasions, on a fait trente première minutes intéressantes au niveau du jeu. On a eu la maîtrise du ballon. A deux à un, on a l’occasion d’égaliser. Je pense que si on marque sur cette action, on peut remporter la partie. Après, nos adversaires ont mis le troisième et c’était plié. On est tombé sur une équipe de Sète bien organisée, avec des joueurs intelligents et surtout très efficaces. Elle n’est pas leader pour rien. C’est bien que les trois joueurs professionnels soient venus d’eux même pour avoir du temps de jeu. Je les ai sentis concernés, au même titre que les autres joueurs. Nous vivons une période difficile, l’équipe est en perte de confiance. Il va falloir inverser la tendance. Ça va être dur, mais pas irréalisable.” Laurent SCALA (entraineur du FC Sète 34) : “C’est une grande fierté d’avoir gagné ici. Même si l’Olympique de Marseille B n’est pas très bien classée, on s’attendait à une rencontre difficile. Le tournant du match intervient au quart d’heure de jeu, lorsque J.Ayew rate l’occasion d’ouvrir le score. L’équipe a su faire le dos rond en début de match. A la mi-temps, on peut rentrer à deux ou trois zéro en faisant preuve de plus d’efficacité. Plus que la qualité, c’est l’abnégation et la solidarité qui ont fait la différence. Le succès n’est pas volé. On va essayer de rester là haut le plus longtemps possible. Mais le chemin est encore long.”

 

CFA 2 (9ème journée)
A Marseille, Stade Paul le Cesne
Pelouse naturelle
Olympique de Marseille B – FC Sète 34 :
1-3 (0-1)

Arbitres : Mr Naas assisté de MM. Smouni et Bouaksa. Délégué : M.Morere
Buts : Osei (56e) pour l’OM B ; Bataille (18e et 53e), Celly (78e) pour Sète
Avertissements : N’Doumbou (67e), Apruzesse (70e), Ibrahim (80e) à l’OM B ; Isola (66e), Burdin (67e), Ait-Ahmed (71e) au FC Sète
Olympique de Marseille B : Samba, Abergel, Pommier, Aloe, Mendy, Nouri (c), Imbula, N’Doumbou, Apruzesse, Osei, J.Ayew. Remp : M’Roudjae, Bangoura, Santiago, Anani, Fabri. Ent : Eric Thiery
FC Sète 34 : Pappalardo, Cayetano, Coulet, Nelson, Burdin, Isola, Scaffa, Bataille, Rouve (c), Ait-Ahmed, Gelly. Remp : Fayos, Fernandez, Diakhate, Camileri. Ent : Laurent Scala

 

Source : http://www.foot13.fr