C’est un choc des extrêmes qui va se dérouler au stade de Lattre entre l’avant dernier, le FC Aubagne, et le leader, le FC Sète. Les hommes de Laurent Scala ont perdu la semaine dernière à Vaulx en Velin et ont, de l’avis de l’adjoint Jean Luc Muzet, un coup de moins bien. Ce coup de moins bien, les Aubagnais l’ont aussi. Les hommes de Fred Cravero restent sur trois défaites consécutives alors que la victoire leur tendait les bras. Laquelle des deux équipes va réagir ? On ne sait si c’est l’enjeu ou l’état de la pelouse, mais aucune des deux équipes ne parvient à pratiquer un football de qualité. Crispés, les Aubagnais perdent trop rapidement le ballon mais affichent une belle volonté. De leur coté, les Sétois n’arrivent pas à profiter de la torpeur de leurs adversaires et sont incapables d’hausser le rythme, au grand dam de Laurent Scala. Les hommes de Cravero terminent le mieux la première période. La frappe de Batret profite de l’état du terrain et manque de tromper Pappalardo (45e). Nelson expulsé, Sète craque… Les Sétois ont très peu mis en difficulté la défense provençale Dès le retour des vestiaires, Boinaheri file au but et se fait accrocher par Nelson qui se fait logiquement expulser. Le coup franc de Reggad est repoussé superbement par Pappalardo (46e). Manfredi lui
rend la pareille (50e). Les Aubagnais sont récompensés de leurs efforts. Le centre de Guidoni trouve la tête de Da Costa sur la transversale. Le ballon revient sur Batret qui ne laisse aucune chance au gardien (1-0, 70e). Pappalardo repousse plusieurs tentatives mais ne pourra rien sur la volée de Batret qui concrétise une domination sans partage (2-0, 80e). Correa, servi par Da Costa, corse l’addition (3-0, 90e) et offre un succès mérité aux Aubagnais. Foot Herault La fiche du match : A Aubagne, stade de Lattre Pelouse bosselée, temps ensoleillé FC Aubagne – FC Sète : 3-0 (0-0) Arbitres : M. Bianchini assisté de MM. Pace et Dagany. Délégué : Ballon Buts : Batret (70e, 80e), Correa (90e) pour Aubagne Avertissements : Goncalves (49e), Da Costa (90+1e) à Aubagne ; Cayetano (38e), Nelson (45e), Scaffa (56e) à Sète Expulsion : Nelson (46e)
à Sète FC Aubagne : Manfredi, Guidoni, Reggad (c), El Keurti, Jean Dit Gauthier, Goncalves, Da Costa, Zenafi, Dridi (Correa, 87e), Batret (Canneddu, 83e), Boinaheri. Ent : F. Cravero FC Sète : Pappalardo, Cayetano (Ait Baziz, 76e), Coulet, Fayos, Nelson, Isola, Gensel, Scaffa (Fernandez, 68e), Rouve (c), Osseby (Ait Ahmed, 68e) Gelly. Ent : L. Scala Les réactions : Fred CRAVERO (entraineur du FC Aubagne)
: “On est récompensé. On a enfin fait un match complet. Au vu de la première mi-temps, je l’aurais eu mauvaise de ne pas prendre quatre points. La qualité, on l’a. On fait de bonnes prestations mais on manque parfois de rigueur.” Laurent SCALA : “C’est une victoire méritée d’Aubagne, une équipe qui a démarré timidement. Je pense que l’expulsion est le premier tournant. Cela a procuré des espaces et compte tenu de la détermination de nos adversaires, ils nous ont malmené. C’est une défaite logique.”