[CFA2] Le FC Sète remet les pendules à l’heure face à l’OM

Après-Match

En difficulté depuis quelques matchs, les hommes du Président Jean-Marie Berthier étaient dans l’obligation de victoire pour continuer leur chemin vers l’accession en CFA.

Opposés à la réserve de l’Olympique de Marseille, qui lutte pour le maintient, les “verts et blancs” débutent le match tambour battant en ouvrant le score dès la 6ème minutes de jeu, sur corner Fernandez dévie de la tête au second poteau pour Ait Ahmed qui voit sa reprise repoussé par le portier phocéen, mais le setois d’une ail de pigeon “plutôt chanceuse”réussit a transmettre à Gensel qui de la tête pousse le ballon au fond des filet. (1-0)

En ouvrant le score les setois pensés avoir fait le plus dur mais 10 minutes plus tard, les marseillais réagissent sur un contre, Apruzesse bien lancé dans le dos de la défense par Pommier, trompe Pappalardo (1-1) .

A la demi-heure de jeu sur un coup franc de 30 mètres, Lionel Gelly oblige le portier phocéen a sortir un bel arrêt en claquant le cuir au dessus de sa transversal.

Au retour des vestiaires les “verts et blancs” sont plus entreprenant, après un très beau travail de Gregory Scaffa sur son coté droit, le ballon atterrie sur Ait Ahmed qui dos au jeu s’appui sur Gensel qui voit sa frappe repoussée par l’arrière garde marseillaise, mais le buteur maison, Lionel Gelly, a bien suivit et d’une frappe du pied droit inscrit le second but setois (2-1).

Gros coup de massue sur la tête des reservites qui allaient desormais subir jusqu’à la fin du match les assauts des verts et blancs poussé par leur public. Après plusieurs actions chaudes au abord de la surface adverse les verts et blancs inscrivent le 3ème buts grâce a Icham Ait Ahmed, qui seul au point de penalty crucifie les derniers espoirs des réservistes marseillais. (3-1)

Mais les setois n’en restent pas là puis que les remplacent veulent egalement participer à la fête. Après la très belle tête bien détournée par le gardien marseillais du tout fraichement entrée Diakhaté, c’est Ibou Osseby qui allait alourdir l’addition, profitant d’un très bon ballon de Bataille par dessus la défense, l’attaquant setois expédie le ballon une nouvelle fois au fond des filets pour le plus grand plaisir des spectateurs (4-1).

Les setois renouent avec la victoire avant le derby la semaine prochaine en Agde !

Les réactions :

Laurent SCALA : “C’est une belle victoire. Elle n’est pas imméritée. Ça faisait tellement longtemps qu’on attendait ça. On fait un début de match quasi parfait et puis on prend un but stupide. On a manqué de concentration et d’alignement défensif. La première période à été moyenne. Sur la seconde, on a revu le visage du FC Sète de la première partie de saison. On va essayer de rester sur cette même dynamique. Battre Marseille sur ce résultat est une grosse performance, ça va nous redonner le moral.”

Ibbou OSSEBY : “On rentre timidement dans la partie. Les Marseillais nous ont posé quelques petits problèmes entre nos lignes. On fait le plus dur en ouvrant la marque. Malheureusement, on se fait rejoindre rapidement au score. En deuxième période, on a su retrouver notre fluidité dans le jeu et nous avons été réalistes devant le but. En ce qui me concerne, je suis content d’inscrire mon premier but. Ça me remet dans les rails. Je suis confiant pour le reste de la saison, c’est de bonne augure pour la fin du championnat.”

Regis BEUNARDEAU (entraîneur de l’Olympique de Marseille) : “Forcément, je suis déçu. On prend quatre buts. Je ne peux pas être satisfait. C’est dommage parce qu’on réagit pourtant bien après avoir encaissé ce premier but. On prend rapidement le deuxième après la pause, puis plus rien. Il y a certains comportements qui m’embêtent. Notamment dans le jeu offensif.”

Fabrice APRUZESSE (joueur de l’Olympique de Marseille) : “On réussit à égaliser rapidement après avoir concédé ce premier but en début du match. On parvient à revenir dans les vestiaires avec le nul. Puis en deuxième période, nous avons été débordé par les événements. On a essayé de revenir, mais ça été compliqué face à cette équipe de Sète. On va continuer à travailler pour nous maintenir.”

La fiche du match :
Samedi 29 Mars 20ème journée de CFA 2
FC Sète – Olympique de Marseille B : 4-1 (1-1)
Arbitres : Mr Meyer assisté de Mr Boutaleb et Mr Becouze. Delegué : Mr Teissier
Buts : Gensel (6ème), Gelly (48ème), Ait Ahmed (63ème), Osseby (87ème) pour FC Sète ; Apruzesse (15ème) pour Marseille
FC Sète : Pappalardo, Scaffa, Coulet, Fayos, Fernandez, Isola, Gensel, Bataille, Rouve, Ait Ahmed, Gelly, Burdin, Cayetano, Diakhate, Osseby, Chiffre, Ent : Laurent Scala
Olympique de Marseille B : Fabri, Taillan, Pommier, Abardonado, Tuiloma, Bangoura, Diop, Boulgroune, Apruzesse, Abergel, N’Doumbou, Mendy, Santiago, Jobello, M’Roudjae, Yirango. Ent : Régis Beunardeau