Cette semaine nous avons rencontré le sétois Andy DELORT, auteur d’un très bon début de saison avec son club du Montpellier Hérault SC. A l’occasion de cette rencontre de Coupe de France, il apportera son soutien au club en donnant le coup d’envoi de la rencontre.
Andy bonjour, peux-tu nous retracer ton parcours de footballeur ?
J’ai débuté le football au FC Sète 34, j’ai également fait un passage à la Pointe Courte de Sète avant que Claude Rodriguez me fasse revenir au FC Sète 34 en U13. J’ai évolué dans toutes les équipes de jeunes du club jusqu’en U16 Nationaux avec les Regattin, Lejeune, Pappalardo … J’ai ensuite quitté ma ville natale pour l’AC Ajaccio, ou j’ai fait une saison en U19 Nationaux. Derrière j’ai rejoint le Nîmes Olympique avant de repartir à l’AC Ajaccio où nous avons fait Une belle saison avec au terme, une montée en Ligue 1. Mon ancien coach Pantaloni m’a contacté pour signer au Tours FC, puis j’ai tenté ma chance à l’étranger à Wigan (Angleterre). Puis Caen au Stade Malherbe puis nouvelle opportunité à l’étranger cette fois ci au Tigres du Mexique. Après une bellesaison avec mon ami André-Pierre Gignac, je suis revenu en France à Toulouse.
Comment se passe ton début de saison au Montpellier Hérault SC ?
Déjà je suis très heureux d’avoir signé ici, c’est vrai que ça faisait un moment que ça devait se faire. Le président Nicollin me voulait absolument. Moi également je voulais y aller à tout prix. Depuis le début de la saison on fait un très bon championnat, on est presque à la moitié de l’année est nous sommes 3ème à 1 point derrière le LOSC.
Un mot sur ta présence au club de Sète depuis ton retour dans le sud ?
Je veux rendre au club ce que le club m’a donné ! C’est mon club formateur, c’est le club de ma ville ! Dès que mon fils a voulu s’inscrire dans un club, j’ai immédiatement pensé au Football Club et après ça me fait plaisir de me rendre disponible et de venir entraîner les petits, donner de mon temps au club qui a fait que je suis devenu professionnel.
Que penses-tu du début de saison des « vert et blanc » ?
Je suis bien évidement le parcours de mon club de cœur, ils ont une belle équipe dans un championnat très compliqué avec de longs déplacements où les joueurs sont dans l’obligation de faire des heures et des heures de bus. J’espère qu’ils vont gagner cet après-midi, ce sera un gros match. J’espère qu’il y aura beaucoup de monde au stade pour les soutenir et pousser les joueurs à la victoire. Au prochain tour il y aura l’entrée en lice des équipes de Ligue 1, ça peut être une occasion de rêve pour le club de jouer une équipe de l’élite.
Pourquoi pas le Montpellier Hérault SC au Louis Michel ?
(Rires) Ce serait la belle histoire, je pense. Tout le monde qui me parle, même encore à midi on m’en parlé. Maintenant il faut qu’ils passent Rodez, je crois le club capable de faire un beau parcours dans cette coupe!