Immersion cette semaine avec les réservistes « vert & blanc », pensionnaire de Régionale 1. Pour cela nous avons rencontré Jean-Bernard REBOUL, nouvel arrivant sur le banc sétois.
J.B. bonjour et bienvenue.Pour commencer un mot sur votre retour au Football Club ?
Un nouveau challenge dans une ville et un club que j’affectionne particulièrement. Mon amitié avec Nico GUIBAL a conditionné mon choix, Thierry aussi avec qui j’ai déjà travaillé. Sandryk, le manager m’a contacté et connaissait mon travail, tout est allé très vite … et puis j ai également beaucoup de connaissances ici dont mon meilleur ami.
Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?
Un effectif très jeune que je n’ai pas construit excepté les recrues … Le groupe est majoritairement constitué de U20 issu du club avec quelques “papas” (Burdin, Cannac, Niclos Eddaby ) qui sont dans la transmission et qui restent des exemples pour ces jeunes. Mes joueurs ont de belles qualités athlétiques et techniques avec beaucoup d’énergie mais un manque évident de maitrise collective donc tactique. C est sur ce point que nous devons accès le travail. Kharra et Mougne, mes adjoints et amis, ont un vécu footballistique important et une connaissance du club et ils apportent leur science du jeu et leur ressenti.
Comment s’est passé la préparation ?
Le club a accepté qu’un prépa physique vienne avec nous. C’est un signe fort ! J’ai entièrement confiance en Flo qui réalise un superbe travail et avec qui j’ai l’habitude de fonctionner. Physiquement les gars sont prêts et ils ont adhéré aux 7 semaines de prépa. Ils ont en revanche un peu plus de mal dans le travail analytique qui est nouveau pour eux. Mais je suis très satisfait de leur investissement jusqu‘à présent! Ils sont travailleurs et à l’écoute.
Quels sont les objectifs cette saison ?
Préparer ce vivier de jeunes à s’aguerrir le plus vite possible au plus haut niveau régional. Se maintenir et pourquoi pas pour certains d’intégrer l’équipe fanion dans un avenir proche car la finalité est là … Cela doit être un moteur pour eux, une source de motivation et une récompense pour le joueur bien sûr mais aussi une victoire collective pour le club et ses éducateurs.
Le mot de la fin ?
J’encourage les sétois à venir soutenir cette jeune équipe à forte identité locale… et parfois être indulgent en terme de résultats ! Jouer ici est plus dur qu’ailleurs car il y a une attente et l’adversaire est toujours surmotivé face à nous. Mais ils vont apprendre et progresser, j’ai cette saison peut être plus un rôle de formateur que d’entraineur. L’équipe fanion, elle, a des ambitions élevées et légitimes. Elle va faire un super championnat et jouer le titre j’en suis persuadé, j ai confiance au staff! Donc on devra aussi composer avec des retombées pour donner du temps de jeu. C’est aussi le rôle d’une équipe réserve mais il faut donner de l’attention à cette jeune génération qui a de la qualité. Je vais tout faire avec mon staff pour les mettre dans les meilleures conditions. Par contre, eux doivent savoir que d’autres jeunes sétois n’ont pas été conservé. Une politique sportive a été défini, mes joueurs ont été choisis pour composer ce groupe réserve et à ce titre, ils doivent être exemplaire dans leur investissement et le comportement. Je serais intransigeant sur cela. Des choses on va en rater…tous !! Eux, moi… on gagnera, on perdra c’est la loi du sport, mais il y a une image du club à préserver et à entretenir. Je saurais avec le staff leur rappeler si besoin mais je sais qu’ils vont répondre à cette attente. J’ai confiance en eux !
Effectif : ADAM Brandon, AHBARBACH Tarik, AIT AMID El Houcine, BELHANDA Karim, BENYAHIA Sofian, BOUALLAGA Rayyan, BURDIN Xavier, CANNAC Jimmy, CAUMETTE Lucas, DOMENECH Kevin, EDDAHBI Issam, EL BOUGHLAMY Chamsdine, KHARRAZI Mohamed, LABIADE Hassane, LENORMAND Axel, MICHELOT Malcom, NICLOS Brice, PAGES Fabio, POUPLARD Grégory, SABLAYROLLES Kenzo
Staff : REBOUL Jean-Bernard (entraineur), KHARRAZI Abdel et MUNOZ Mathieu (adjoints), SANCHEZ Rémy (dirigeant)