Comme vous avez pu le lire dans la presse après le passage du président Yoni RAGIONERI à RSL Radio, le projet de rachat du club, nécessaire à la survie de ce dernier, a été officialisé.
Ce lundi 09 janvier, le président Yoni RAGIONERI, le nouveau manager général Laurent DECHAUX, le directeur administratif Emmanuel PRENGIEL ainsi que les investisseurs Salem Ahmed BAOBAID et Olatunji Olalekan MAYOWA ont présenté le nouveau projet du Football Club de Sète devant la DNCG.
Au terme de cette audition, le gendarme financier du football français s’est montré satisfait par les arguments et le projet du club et n’a prononcé aucune sanction envers ce dernier. La masse salariale sera légèrement augmentée malgré le fait qu’elle fasse toujours l’objet d’un encadrement par la DNCG. Cependant, afin d’officialiser ce verdict, la DNCG est dans l’attente de la libération des fonds, prévue pour la fin du mois de janvier.
La création de la SASP ne pourra être effective seulement à partir de la saison prochaine, donc pour terminer l’exercice 2022/2023 dans les meilleures conditions, c’est l’association qui bénéficiera de l’apport financier des repreneurs.
En ce qui concerne l’association, Yoni RAGIONERI restera à la présidence pour continuer de superviser le bon travail entamé il y a quelques mois afin de refaire du FC Sète 34 un club incontournable de la formation dans la région.
Yoni RAGIONERI : «Je suis satisfait du verdict de cette audition, cela témoigne du bon travail réalisé en interne ces dernières semaines et de la solidité du projet qui va être mis en place. Maintenant, on va rapidement se remettre au travail pour aller chercher tous ensemble cet objectif de maintien en National 2.»