Face à la réserve de l’Olympique Lyonnais, nos Vert et Blanc se sont imposé sur la plus petite des marges grâce à un but signé Yazid Chaouf. Mais au-delà de cette performance individuelle, il faut retenir une équipe soudée, solidaire et prête à faire les efforts les uns pour les autres, de bon augure pour la suite.
Le XI Sétois : Pappalardo (cap.), Nganioni (Parrinello 78e), Kouyaté, Mbaé, Chaouf (Llovet 70e), Hakkar, Rotsen, Labidi, Morales, Sablayrolles, Jarel Dzabana (Obissa 75e)
La première situation est à mettre au crédit des locaux mais leur tentative n’est pas cadrée. Nos Sétois essayent d’aller de l’avant et au quart d’heure de jeu, Dzabana s’essaye du pied gauche, sans succès. Il est imité quelques minutes plus tard par Morales et Hakkar, mais le cadre n’est toujours pas trouvé par nos joueurs qui n’arrivent pas à se mettre dans une position favorable pour tirer au but. Juste avant la pause, une frappe de Labidi est détournée par le portier adverse et l’opportunisme de Yazid Chaouf permet aux hommes de Nicolas Le Bellec de mener (0-1, 45e).

Yazid Chaouf, unique buteur de la partie © Jessim Ferraro
Au retour des vestiaires, Lyon tente d’accélérer mais la défense sétoise est exemplaire. À la 58e, Hakkar rentre dans la surface mais sa frappe termine dans le petit filet. L’action suivante des Vert et Blanc voit Labidi centrer pour la tête de Chaouf qui est tout proche de s’offrir un doublé (66e).
Dans la foulée, Pappalardo s’interpose parfaitement devant Lagha et empêche les Gones de revenir au score (68e). Notre buteur, fraîchement averti par l’arbitre est remplacé par Alexandre Llovet (70e). Cinq minutes plus tard, après un bon pressing, Hakkar se procure une nouvelle occasion, mais manque de précision dans sa frappe. Lyvann Obissa remplace Jarel Dzabana (75e). Théo Parrinello remplace Louis Nganioni, sorti sur blessure (78e).
Le dernier quart d’heure se transforme en une bataille on ne peut plus âpre, Lyon tente de revenir au score mais fait preuve de maladresse dans l’avant-dernière passe. Malgré un dernier corner en toute fin de match, les locaux ne parviennent pas à revenir au score.
Le FC Sète vient donc de glaner ses premiers points de la saison, rendez-vous samedi prochain au Louis Michel pour la réception du Sporting Toulon afin de valider les 3 points pris à l’extérieur.
Image en une : Jessim Ferraro