[Jeunes] Rassemblement féminin au Louis Michel

ACTUALITÉS

Hier après midi sur la pelouse du Louis Michel, en partenariat avec la Ligue Languedoc Roussillon et le district de l’Hérault de Football, le Football Club de Sète a organisé une journée ouverte.

Cette journée consacrée au Football féminin, pour les joueuses de 6 à 16 ans, a été un véritable succès car elle a rassemblé 110 jeunes filles de toutes catégories. Elles ont pu découvrir et pratiquer leur sport favori au travers d’ateliers et petits matches.

“Ce fut une très belle  réussite de voir autant de jeunes filles pour la plupart non licenciées venues découvrir la pratique du Football et ça fait plaisir !En effet, hormis les joueuses licenciées au FC Sète 34, 2 joueuses du Stade Balarucois et l’équipe des Arceaux de Montpellier, toutes sont venues, INVITEES personnellement. Et ces invitations ont été distribuées par les Volontaires du Service Civique en charge de la Féminisation, (Jérémy Marec et Kévin Ragusa) dans toutes les écoles primaires et collèges de la Ville de Sète.
Lors de cette journée découverte… étaient présents à l’organisation :Mickaël Vigas CDFA et la Commission Féminine du District de l’Hérault, la Ligue Languedoc-Roussillon partenaire de l’action, les volontaires du Service Civique de l’Hérault, les éducatrices du FC Sète, Amadou Gueye en invité qui excelle notamment dans le domaine du Free-Style et qui a animé un atelier jonglerie…Le Président du district M. Jean-Claude Printant, le Vice Président Délégué M. Jannick Barbusse et le Vice Président M. Christian Vidal du District de l’Hérault présents ont pu apprécier de voir autant de jeunes filles avec l’envie de découvrir la pratique du ballon rond !!!”A la fin de la journée le District de l’Hérault a offert le goûter, un t-shirt pour les petites et un sac pour les plus grandes .