[Jeunes] Tournoi en salle du club

ACTUALITÉS

Ce week-end du 21 et 22 décembre avait lieu le tournoi en salle du Football Club de Sète à la halle Marty et Vié. Une première expérience en salle réussit pour l’équipe organisatrice du FC Sète 34.  

DSC_0008En effet, le samedi se sont 24 équipes U8 et U9 (douze pour chaque catégorie d’age) qui se sont affrontés toute la journée sur le parquet du Barrou. Un très beau plateau pour commencer ce week-end de football.

Parmi les participants on pouvait constater les présences des équipes du Montpellier Hérault SC, de l’AS Beziers, de Paulhan-Pezenas et de nos voisins du bassin de Thau (La Peyrade, Frontignan, Poussan, Gigean …).

Toutes les équipes ont effectué 5 rencontres de 10 minutes, rencontres arbitrées par de jeunes arbitres du club (U13 et U15). Au sortir du tournoi l’ensemble des enfants se sont vus récompenser de la même manière avec une médaille et un goûter.

Le lendemain ce sont les U10 et U11 qui ont pris le relais avec également un très beau plateau. Nous comptions mathisnotamment les présences du Montpellier Hérault SC, du FU Narbonne, de Perpignan Canet FC, du RCO Agde, du CO Lasallien, du Stade Mézois, du Gallia Club Uchaud, de l’AS Frontignan, … 24 clubs régionaux pour un plateau à la fois attractif et très disputé.

Les 12 équipes engagés dans chaque catégorie étaient divisées en 2 poules de 6 équipes. Après avoir pris part à 5 matchs de poules, les équipes ont effectué 1 match de classement. Le 6ème d’une poule face au 6ème de l’autre et ainsi de suite jusqu’aux finales.

DSC_0099En U10 la finale opposant le premier de la poule 1, le FC Sète 1 de Thomas Leveque au premier de la poule 2, le RCO Agde, a vu la victoire des “verts et blancs” sur le score de 2 buts à 1.
En U11 la finale opposant le Montpellier Hérault SC et Perpignan Canet FC s’est soldée par une victoire nette 3 à 0 du Montpellier Hérault SC de Sébastien Chabalier.

Un grand merci à la municipalité de Sète pour sa mise à disposition des infrastructures, ainsi qu’a toutes les personnes qui ont œuvré a la réussite de ce week-end (éducateurs, dirigeants, parents et bénévoles) où le beau jeu et le fair-play ont été mis à l’honneur.
Gérard Dellerba, membre du comité directeur a lui aussi tenu au nom du président et de son comité  à remercier et féliciter les organisateurs et bénévoles du tournoi en salle pour la bonne marche de ce week-end et souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous