Laurent Scala: “Le championnat c’est ma priorité”

ACTUALITÉS

Le coach des “verts et blancs” revient sur la qualification du week-end dernier contre Grenoble Foot 38, sur le tirage au sort des 32ème de finale qui verra son équipe recevoir le club de l’US Carquefou et sur les prochaines rencontres de championnat ! Un calendrier très chargé pour les hommes du président Berthier …

« Quelle joie, de voir tous ces supporters fiers de l’équipe, du Club et de leurs couleurs !

Cette qualification obtenue au terme d’un très bon match, face à une belle équipe de Grenoble qui a fait une 1ère mi-temps de haut niveau, confirme les progrès accomplis par le groupe depuis 2 mois, dans la gestion des périodes difficiles d’une rencontre.

Notre 2ème période a démontré une équipe déterminée et offensive, qui a mis beaucoup de vitesse en phases d’attaques. Le but de Kaoussou confirme ses progrés et sa formidable période de réussite et je suis heureux pour lui et pour la famille Roux qui croît en lui. Mais plus que le but, je retiens les très belles actions collectives qui auraient pu nous permettre de marquer 1 ou 2 buts de plus.

Ce match nous permet de poursuivre l’aventure, c’est bien, mais il faut très vite se concentrer sur le championnat dés ce soir à la reprise de l’entrainement, pour bien préparer la rencontre à ALES de ce week-end.

Nous devrons faire preuve de sérieux et de solidité face à aux Alésiens pour espérer ramener un résultat positif, c’est indispensable.

Les 32ème de finale de Coupe de France contre Carquefou, qui est classé 7ème en National occuperont mon esprit après la rencontre à domicile contre Vennissieux-Minguettes qui sera déterminante pour la suite de la saison en CFA2.

Effectivement c’est un gros tirage, face à un très récent finaliste de la Coupe de France, nous ne serons pas favori c’est certain. Mais à domicile avec le soutien du public et si les joueurs se livrent à fond, nous pouvons accomplir encore un exploit ! Tout est possible, mais avant il faut remettre la machine en route en Championnat, car c’est ma priorité ».