Deux jours après la belle victoire de ses hommes, le coach vert et blanc revient sur la soirée de Samedi et nous parle du prochain adversaire, le FC Martigues.
“Cette rencontre était celle de tous les dangers, car l’adversaire le FC Grenoble 38 fait figure d’épouvantail dans ce championnat de CFA, mais également notre série de 3 défaites consécutives, imméritées, nous a vu dégringoler au classement de la 5ème à la 12 ème place avec un match en retard sur une grande majorité d’équipes.
J’ai demandé aux garçons de faire preuve de plus d’envie que les semaines précédentes, de plus de mordant, de plus de détermination et d’agressivité. La réponse du groupe a été exemplaire, dés l’entame nous avons mis le GF 38 sur le reculoir, avec 2 très belles occasions au bout de 6′ et beaucoup de jeu vers l’avant. Malgré l’expulsion de Floris Isola, le collectif ne s’est pas effrité, au contraire, j’ai senti l’équipe revancharde et courageuse et nous avons continué à mettre en difficulté notre adversaire jusqu’à la pause. Le seul regret de cette première mi-temps aura été le pénalty de Gensel stoppé par Maubleu.
Notre seconde période bien maitrisée et solide défensivement, nous a permis de prendre l’avantage grâce à une superbe passe en profondeur de Jeffrey Assoumin pour Julien Gensel qui dribble le Gardien Grenoblois et marque dans le but vide. Deux ou trois situations auraient du nous voir doubler la mise, mais actuellement nous manquons cruellement de réussite mais surtout d’efficacité. Dommage, car même si le GF 38 n’a pas eu la moindre occasion de but, le staff et les supporters sont restés crispés jusqu’à la 96′.
D’une part le soulagement et la grosse satisfaction d’avoir fait chuter le leader avec notre équipe jeune et reconstituée, et d’autre part la déception de voir ce match terni par 4 expulsions et 7 cartons jaunes.
Je suis désolé pour l’entraineur du GF 38 qui doit être très frustré avant son déplacement à Boulogne-sur-mer pour les 1/16è de finale de la Coupe, nous avons vécu cela la saison dernière. Ce match ne méritait pas tant de cartons !
Passé la joie du Week-end, nous sommes déjà tournés vers le 1er match retour et encore un sommet qui nous attend, la très belle équipe de Martigues avec son collectif expérimenté et très athlétique et son potentiel offensif impressionnant, Nouar, Ledy, Elissalt….. Il nous faudra encore faire preuve de courage et de qualité pour espérer faire un résultat ce Samedi 24/01. Nous sommes condamnés à jouer de la sorte jusqu’à la fin de la saison et surtout contre les grosses cylindrées.
Le FC Sète et ses supporters doivent tout donner chaque Samedi pour assurer le maintien en pensant humblement que tous les matchs seront très compliqués.
Je compte sur vous tous, pour pousser les Testud, Grégorio, Assoumin, Gensel et tous les autres ce Samedi à 18h.
Le FC Martigues fait partie des 3 plus belles équipes de ce Championnat et sera sans aucun doute dans la course à la montée avec le GF 38 et nos voisins Bittérois.”