Après les deux défaites de la semaine dernière, Mercredi en Coupe de France à Moulins et Samedi en championnat à Ile Rousse. Laurent Scala, le coach des “verts et blancs” fait le point
« Le FC Sète 34, viens de vivre sa pire semaine depuis de longs mois ! En effet, après le décès du Beau-père de notre président le 10 février, nous avons eu le rêve de Moulins qui s’est transformé en cauchemar dans ce 8ème de finale de la Coupe de France le 12 Février 2014.
Malgré les efforts du Club pour nous mettre dans les meilleures dispositions au CIS de Vichy pour préparer cette rencontre, la défaite 3-1, face à l’AS Moulins me reste en travers de la gorge, même si notre adversaire possède une très belle équipe et quelques grosses individualités, car notre entame de match avec le superbe but de Christophe Rouve à la 3ème minute aurait du être bonifiée par ce second but injustement refusé à Julien Gensel (la photo sur le site de Midi-Libre en atteste !). Je ne parle même pas du possible pénalty non sifflé sur Lionel Gelly, car à ce moment là de la partie Moulins n’était pas au mieux, loin s’en faut. L’égalisation de Da Silva à la 43’, sur un départ plus que litigieux, nous assomme littéralement. En début de deuxième période, Moulins marque un très beau second but qui ne doit rien à personne. L’expulsion très sévère de C.Rouve à la 70’ nous laisse un sentiment de frustration énorme car elle n’est pas méritée et de plus nous revenions bien à ce moment de la partie.
Le 3ème but c/sc de Xavier Burdin à la 92’ est anecdotique. La meilleure équipe sur le terrain a gagné, mais je n’accepte pas le climat et l’arrogance dont les Moulinois ont fait preuves. Ce Club ne nous a pas respectés, car nos supporters étaient parqués à même le sol sans visibilité « comme dans un chenil ».
Nous avons appris dans cette rencontre que malgré la défaite, le FC Sète 34 est un grand Club !
Ensuite le Jeudi 13/02 au matin nous apprenons que la FFF a décidé de maintenir la rencontre à Ile-Rousse, la cerise sur le gâteau !
Cette rencontre à Ile-Rousse de samedi 15/02 à 19h, qui s’est déroulée dans un super climat de convivialité avec nos hôtes est à vite oublier, car cette défaite 3-0 est dure à encaisser !
Les corses marquent sur leur 1ère action à la 1ère minute de jeu, sur une action individuelle et une inexplicable passivité défensive. Ensuite les garçons ont fait preuve de volonté, de détermination, de maitrise collective, mais les juges de touches locaux soutiennent farouchement les couleurs locales, rendant quasiment impossible notre mission d’égalisation.
Le score est sévère sur la physionomie du match, mais la défaite est bien là avec des buts encaissés en contre en fin de match.
Heureusement pour nous, nos poursuivants ont perdus à domicile, ce qui nous laisse toujours 9 Pts d’avance.
Ce week-end, la mauvaise série doit prendre fin et nous devons renouer impérativement avec la victoire. Je ne vois pas les joueurs abattus, il faudra simplement plus d’engagement et de « grinta » ce Samedi à domicile. Nous devrons avoir le couteau entre les dents pour gagner et faire plaisir aux supporters qui attendent une victoire depuis 4 matchs maintenant. La rencontre de Samedi 22/02 à 18h s’annonce très difficile face à la réserve des crocodiles, mais elle est capitale pour notre fin de saison.
Je demande au public et supporters de venir nombreux soutenir nos joueurs et les assurent de la détermination intacte du Staff Technique et de l’équipe ».