Vainqueur de la Coupe de France en 1930 et auteur du premier doublé coupe-championnat du football français en 1934, le FC Sète 34 est intimement liée depuis toujours à la Coupe de France. En 2014, les Vert et Blanc ont atteint les huitièmes de finale, s’inclinant face à Moulins. Plus récemment (janvier 2019), en seizième de finale, le LOSC de José Fonte, Loïc Rémy, Jonathan Bamba, Thiago Mendes ou encore Mike Maignan, est venu s’imposer sur la plus petite des marges (0-1) dans un Louis Michel à guichet fermé.
L’adversaire
Le Toulouse Métropole FC est né en 2016 suite à la fusion des clubs de Toulouse Saint-Jo Football et de Toulouse Fontaines. L’équipe première évolue au stade Pierre Cahuzac, en mémoire de cet ancien grand joueur qui a remporté la Coupe de France en 1957 avec le TFC et un titre de champion de D2 en 1982 en tant qu’entraîneur, permettant aux violets d’accéder à la première division.
Les trois dernières saisons ne furent guère des réussites pour des Sétois s’inclinant à chaque fois lors de leur entrée en lice, face à des formations venant des divisions inférieures. C’est pour cela qu’il faudra se méfier de la vaillante équipe du Toulouse Métropole FC, soucieuse de se rattraper devant son public après la défaite face à Tarbes en ouverture de championnat Régional 1.
Rendez-vous demain à 18h au stade Pierre Cahuzac pour l’entrée en lice des Vert et Blanc en Coupe de France, “La coupe de tous les possibles”.