Dans un match assez étrange, le FC Sète s’incline 3 buts à 1 face au Stade Briochin.
Le premier quart d’heure, comme la possession du ballon, est à l’avantage des locaux. La domination adverse se traduit par l’ouverture du score de Sagna, bien servi en retrait par Jean-Pierre (16e).
La réponse des Sétois est l’oeuvre de Sbaï qui voit sa frappe fuir le cadre (22e). Phliponeau s’essaye dans la foulée, sans plus de réussite (25e). Sagna est proche de s’offrir un doublé à la demi-heure de jeu mais Pappalardo réalise une superbe parade.
Juste avant la pause, un joli numéro de soliste de Sbaï se termine par une faute de main du portier adverse qui permet l’égalisation (42e).
Une histoire de “CSC”
Au retour des vestiaires, sur un corner plutôt anodin, Solvet envoie le ballon dans son propre but, les Griffons reprennent l’avantage (48e). À l’heure de jeu, Jarmouni cède sa place à Joseph.
L’entrée de Joseph apporte déjà du danger dans le camp de St-Brieuc, Baouia est tout proche de trouver la faille à la 63e minute. Dans la foulée, Ngom remplace Sbaï (66e).
Les Sétois obtiennent des corners mais ne parviennent pas à être réellement dangereux. À un quart d’heure du terme, Baouia et Ahmed sont remplacés par Dzabana et Ngouabi. Sur un corner joué à deux, Ngom trouve Solvet mais sa tête termine au dessus du but (82e). Le Stade Briochin fait le break à la 84e minute suite à une succession d’erreurs dans la zone de vérité.
Le FC Sète s’incline donc 3 buts à 1 et reste à la 14e position du classement, avec 4 points d’avance sur le premier relégable : le FC Chambly.
Les prochaines échéances du Football Club auront lieu le 01/03 à Créteil et le 05/03 à Bourg-en-Bresse.
FC Sète 34 – Giani Moreno