[N1] 15ème journée : Sète conserve son invincibilité à domicile

ACTUALITÉS

Pour cette 15ème journée de National 1, les sétois recevaient la solide équipe de l’US Créteil.
Et dès la deuxième minute, un cristolien prenait de vitesse l’arrière garde locale avant d’être coupé dans la surface par les grandes jambes de Kouyaté. Le corner concédé ne donnera rien. À la 10ème, une faute de Seydi sur Pancrate était sanctionnée d’un rouge direct ! Sète se retrouvait à dix.
De ce fait, six minutes plus tard, Nicolas Guibal procédait à son premier changement, Diarra suppléant Baana Jaba.
À la 28ème, Kaïboue frappait un coup franc côté gauche à une vingtaine de mètres des buts de Veron, portier des banlieusards parisiens. Par l’entremise notamment de Kouyaté, le danger était là mais, suite à des imprécisions de part et d’autre, le ballon finit sa course en sortie de but.
Après un légitime temps d’adaptation, les vert et blanc relevaient la tête et faisaient jeu égal avec Créteil. Peu voire aucune occasion pour les deux formations cependant, avec une grosse bataille au milieu du terrain.
À la mi-temps, FC Sète 0 – US Créteil Lusitanos 0.
Dès la reprise, Kaïboue débordait côté gauche le long de la ligne de touche et centrait au cordeau pour Farnabe qui manquait de peu de reprendre le ballon.
Créteil était loin de profiter de sa supériorité numérique. C’est même Kaïboue, encore énorme ce soir, qui frappait dans les gants du portier de Créteil, suite à un bon service de Farnabe.
À la 69ème, Farnabe cédait sa place à Ségura côté héraultais.
Le FC Sète commençait à souffrir physiquement mais tenait le choc face aux velléités offensives des hommes de Carlos Secretario, ancien défenseur du FC Porto et du Real Madrid.
À la 88ème, Kaïboue sortait et Tabue entrait.
Dans des circonstances particulières, à dix contre onze durant 80 minutes, le FC Sète obtient malgré tout un bon point, la solidarité et la combativité en valeurs étendards ce soir.
Les réactions d’après-match :