[N1] 25ème journée : Sète s’offre le Mans !

Après-Match

Portés par un grand Pappalardo dans ses buts en première mi-temps, les Sétois ont parfaitement réagi après la pause.

Les Sétois ont signé une victoire particulièrement bienvenue ce samedi 13 mars sur leur pelouse. Et pourtant, face à une équipe du Mans alors troisième du classement, ce n’était pas forcément bien parti.

D’entrée de jeu, un centre de Tomi parvenait jusqu’à Vardin, dont la frappe était repoussée par Pappalardo (5e). Un gardien de but sétois qui allait se montrer particulièrement précieux durant toute la première période. Quelques minutes plus tard, servi par Hafidi, Youssouf tentait sa chance depuis l’angle de la surface et Pappalardo déviait en corner (11e), avant de repousser des deux poings un coup-franc du même Youssouf (16e).

Les Héraultais subissaient et leur portier en avait encore dans les gants lorsqu’il fallait repousser une frappe d’Hafidi plein axe (22e). À lui seul, Pappalardo venait de maintenir les siens à flot dans la tempête.

Mais de retour après la pause, le FC Sète allait montrer un tout autre visage. Et sans tarder. Suite à un débordement sur la droite et un centre de Baana Jaba, Mané déviait d’une judicieuse talonnade pour Camara qui, depuis le point de penalty, signait une belle frappe en pivot (1-0, 46e).

L’orage était donc bien passé et la soirée fut alors plus douce. Suite à un nouveau travail de Baana Jaba sur son aile droite, Camara avait la balle du doublé mais Patron, cette fois-ci, veillait au grain (55e), avant de vivre la même situation vingt minutes plus tard (75e).

Le FC Sète dominait et il ne s’en fallait pas de beaucoup pour que la tête de Kouyaté, à la réception d’un coup-franc de Kaïboué, ne trouve le cadre manceau (81e).

Les visiteurs avaient alors beau se jeter dans la bataille pour inverser le scénario, rien n’y faisait. Et suite à un nouveau débordement du remuant Baana Jaba, Gueye libérait les siens en trompant Patron, quasiment seul face au but (2-0, 90e+4).

(Source : Midi Libre Sète – Jérôme Belluire)

La fiche technique :

Samedi 13 Mars à 18h au stade Louis-Michel (huis clos)

FC Sète 34 2-0 Le Mans

Arbitre : M. Toulliou
Buts : Camara (46e), Gueye (90e+4) pour Sète
Avertissement : Serber (63e) à Sète
Sète : Pappalardo (cap), Solvet, Diop, Serber (Gueye 64e), Mané, Kouyaté, Souda (Kembolo 77e), Camara (Seydi 88e), Hsissane, Kaïboué, Baana Jaba.
Le Mans : Patron, Vardin, Costa, Bernauer (Coulibaly 72e), Tomi, Hafidi (Aiko 72e), Brahimi, Youssouf, Gopefenepej, Lemonnier (cap), Etuin (Donisa 72e).
Les réactions d’après-match :