[N1] J32 : Une victoire synonyme de maintien !

ACTUALITÉSAprès-Match

Les “Vert et blanc” se sont imposés 1-0, ce samedi 1er mai sur leur pelouse, face à Orléans, signant ainsi leur troisième victoire consécutive.

Le sprint final du championnat donne visiblement des ailes au FC Sète. Sur deux victoires consécutives, les Héraultais en ont signé ce samedi 1er mai une troisième, sur leur pelouse. Rapidement, l’alerte était cependant donnée par Orléans, avec une frappe de Perrin parfaitement boxée par le vigilant Pappalardo (6e). Dix minutes plus tard, le ballon revenait à Khalid qui pouvait centrer vers Saint-Ruf, dont la reprise acrobatique passait à côté du cadre (16e).

Petit à petit, les Sétois regagnaient du terrain et, sur un corner de Kaïboué, Solvet s’élevait plus haut que tout le monde mais voyait sa reprise de la tête filer au-dessus (21e). Souda, à deux reprises, était ensuite contré (24e), puis Ferhaoui lançait Camara pour un raid sur la droite, sans succès (30e). Les Sétois poussaient mais ne parvenaient pas à trouver le cadre visiteur, à l’image d’une frappe de 25 m de Diarra qui frôlait la barre (44e).

Après la pause, les hommes de Nicolas Guibal ne baissaient pas la garde et, après une frappe de Serber qui s’envolait (52e), il fallait un bon L’Hostis pour dévier le tir de Camara qui venait de filer seul dans la défense (56e).

Finalement, la délivrance allait venir suite à un coup de sifflet de M Lissorgue. La décision n’était pas facile mais l’arbitre estimait que Saint-Ruf avait repoussé un ballon de la main, ce dernier estimant pour sa part que le bras n’avait pas bougé du corps. Toujours est-il que Camara se chargeait victorieusement du penalty (1-0, 66e).

Les Sétois tenaient leur troisième victoire de rang. Et après une frappe à ras de terre de Baana Jaba (76e), la défense tenait bon, notamment sur deux corners consécutifs dans les dernières.

(Source : Jérôme BELLUIRE – Midi Libre)

La fiche du match :

FC Sète 34 1-0 US Orléans
Stade Louis-Michel (huis clos)
Arbitre : M Lissorgue
But : Camara (66e, sp) pour Sète
Avertissements : Diarra (53e), Mané (90e+1), Bouderbal (90e+3) à Sète, Saint-Ruf (80e) à Orléans
Sète : Pappalardo (cap), Temanfo, Diarra, Solvet, Kaïboué (Seydi 78e), Mané, Serber (Baana Jaba 62e), Ferhaoui, Souda, Bouderbal, Camara (Gueye 73e).
Orléans : L’Hostis (cap), Goujon, Seba, Saint-Ruf, Lapis, Keïta T., Demoncy (Lambese 88e), Soumaré, Khalid (Talal 73e), Perrin, Antoine (Guirassy 80e)
Les réactions d’après-match :