Il y a eu du mieux face à Cholet. Mais au final, le match s’est à nouveau soldé par un 0-0.
Cinquième match consécutif sans marquer pour le FC Sète. Ça commence à faire long… Pourtant, le feu était au vert d’entrée de jeu avec Ferhoui qui décochait une frappe de l’entrée de la surface, contraignant le portier Mandrea à claquer en corner après seulement vingt secondes de jeu.
Hélas, hormis un coup-franc de Kaïboué juste avant la pause bloqué en deux temps par Mandrea (45e+1), cette frappe allait être la seule cadrée de la rencontre…
Les Sétois se créaient tout de même d’autres situations, avec un centre de Gueye pour un Kaïboué trop court (7e), lequel servait à son tour Ferhaoui dont la tentative était contrée par la défense (16e).
En face, les Choletais avaient du répondant avec Le Méhauté qui trouvait Nchobi dans la surface, mais Seydi s’interposait en faisant don de son corps (15e). Le Méhauté se montrait particulièrement actif en servant ensuite Jarju, dont la frappe ne pouvait inquiéter Pappalardo (18e), puis en centrant vers Doumbia qui remettait dans l’axe pour le même Jarju et la même issue face au gardien sétois (26e).
En fin de première période, le FC Sète repartait de l’avant mais la maladresse le freinait, avec Mané qui profitait d’une remise de Gueye mais manquait sa frappe (37e), tout comme le coup de sifflet sanctionnant un hors-jeu sur un but de Tabué (42e).
Après la pause, les deux équipes auraient pu débloquer la situation. Une tête de Fofana passait ainsi juste à côté du cadre sétois (78e). Et pour les locaux, Gueye, servi au premier poteau par El Mokeddem, manquait le ballon (80e) tandis que Diarra, sur un corner de Kaïboué, voyait se reprise de la tête filer au ras du poteau (88e). Quand ça ne veut pas…
Jérôme Belluire (Midi Libre Sète)
FC Sète 34 0-0 SO Cholet
Arbitre : M Chancioux
Avertissements : Kaïboué (11e), Hsissane (58e), Mané (73e), Solvet (77e) à Sète,
Sylla (83e) à Cholet.
Sète : Pappalardo, Kaïboué, Solvet, Diarra, Seydi, Mané (Baana Jaba 84e), Hsissane, Bouderbal (El Mokeddem, 69e), Ferhaoui, Tabué (Orinel, 77e), Gueye.
Cholet : Mandrea, Sylla, Mboumbouni, Fofana, Balde, Doumbia, Le Méhauté, Mexique (Savane, 48e), Nchobi (Konaté, 64e), Jarju (Elaz, 90e).