[N1] Sète tient le Red Star en échec !

Après-Match

En ce Vendredi soir venteux, le Football Club de Sète recevait en match en retard de la sixième journée le glorieux Red Star, second au classement.
Le premier quart d’heure s’achevait et s’apparentait à un round d’observation, aucune action ne clôturant ces quinze premières minutes.
Le premier fait majeur arrivait à la 19ème minute avec l’expulsion du 19 audonien, Sidibe, qui ne contrôlait pas son tacle sur Malik Hsissane.
Malgré cela, c’est le Red Star qui avait la possession et, à la 31ème, les visiteurs, suite à un cafouillage, ouvraient la marque… But heureusement refusé pour hors-jeu.
Cette supériorité numérique, assez paradoxalement, semblait donner des ailes au visiteurs et s’endormir les “vert et blanc”.
C’était sans compter sur le sacré numéro de Diop qui mystifiait Ndoye côté droit pour centrer ensuite sur Orinel, isolé au second poteau. Sa tête puissante trouvait le poteau droit d’Adiceam. À la mi-temps, FC Sète 0-0 Red Star.
À la 57ème, Kouyaté monté à l’avant, profitait d’une balle en cloche dans la surface pour tromper du pied et en suspension dans les airs Adiceam ! (1-0).
Dans la foulée, Bouderbal rentrait à la place de Ferhaoui. C’était le premier changement de cette partie.
À la 67ème, peu de temps avant sa sortie, Gomel se jouait de Kouyaté puis donnait un caviar à un coéquipier à 5-6 mètres des buts. Vincent Pappalardo sortait alors l’arrêt qu’il fallait, dégageant ce ballon des gants…et du visage.
 
À la 74ème, Farnabe suppléait Serber. À la 81ème, une action confuse voyait les roses du Red Star revenir à égalité par l’entremise de Bazolo.
(1-1).Dans les arrêts de jeu, Segura remplaçait Orinel.
Les sétois peuvent regretter ce partage des points, certes, mais force est de constater que, même réduits à dix, les joueurs du Red Star firent belle impression.
Les réactions d’après-match :