[N2] 11ème journée : Une défaite cruelle !

Après-Match

Cette 11ème journée mettait aux prises le FC Sète à Blois, deux équipes totalisant 15 points.

A la 11′, Francis Kembolo se créait la première véritable opportunité sétoise, sa reprise de volée finissant à côté. Quasiment dans la continuité, Morgan Jean-Pierre adressait un missile que Pelleray, portier blésois, détournait en corner.
Les occasions s’accumulaient et à la 15′, Didier Yagousseti se procurait la plus grosse, Pelleray, tel un gardien de handball, s’interposant dans un premier temps, avant qu’un partenaire lui vienne en aide et mette en corner. Un coup de pied de coin qui permit une nouvelle fois à Jean Pierre de se signaler par une frappe qui, touchée, termina au plus près des buts visiteurs.
A la 28′, Kouyate, pour Blois, suite à un centre, semblait surpris, et ne cadrait pas sa reprise.
A la 36′, Kembolo subissait un tacle qui provoqua son remplacement par Orsattoni…et un simple jaune à Kouyate, l’auteur de ce vilain geste. La rencontre devenait alors hachée et tendue. La mi temps arrivait donc à point nommée pour calmer les esprits. (0-0)
A la 46′, Vincent Pappalardo sortait son arrêt habituel, permettant aux sétois d’espérer encore. A la 59′, Kevin Testud jouait bien le coup et obtenait un pénalty,  Yagousseti exécutait la sentence…mais Pelleray détournait !
A la 66′, Touncara était l’auteur d’un tir flottant que Pappalardo captait…mais relâchait dans ses propres buts. (0-1)
Sur le coup d’envoi, le très remuant Jean Pierre, s’ouvrait le chemin des buts mais manquait de réalisme, le retour de deux défenseurs de Blois n’arrangeant rien. A la 77′, Pappalardo réalisait un arrêt monumental, préservant l’espoir local.
A la 80′, Julien Bertoux, auteur d’une belle première prestation en vert et blanc sortait, étant suppléer par Brice Boufrizi.
Sète se créait alors une énorme nouvelle occasion que le portier visiteur sauvait sur sa ligne.
Blois exploitait cette stérilité offensive sur le contre et doublait la mise par le frais rentrant Popineau. (0-2)
A la 89′, Sète buvait le calice jusqu’à la lie, Nomel marquant un troisième but pour Blois, entraînant le départ précipité des “fidèles supporters” vert et blanc. (0-3)
Seconde défaite consécutive pour les sétois, qui tenteront le rachat dimanche 18 novembre, à St Orens en Coupe de France.

Le résumé de la rencontre :

Les réactions d’après-match :