[N2] 13ème journée : Sète renverse l’ASSE !

Après-Match

Le FC Sète, leader, recevait les « noirs » de Saint Étienne, treizième. Une rencontre qui avait tout du match piège…
Et dès la cinquième, Kouyate, défenseur forézien, étrangement seul sur un corner, trompait Pappalardo de la tête. (0-1)

À la 20’, suite à un mouvement déclenché côté gauche, Orinel, plein axe et à l’entrée de la surface, frappait puissamment…au dessus.
À la 25’, Kassa tergiversait beaucoup trop à trois mètres des buts de Bajic, gardien de la réserve stéphanoise…et permettait à un visiteur de lui subtiliser le ballon.
À la 27’, ce même Kassa, de dos et aux abords de la surface de réparation, parvenait à se retourner, puis tirait. De peu à côté.
À la 34’, Martin et Tormin donnaient des soucis à l’arrière garde sétoise. Le tir contré du premier nommé par un heraultais manquait même de tromper Pappalardo.
Les stéphanois, auteurs de nombreuses fautes, ne recevaient pourtant qu’un premier carton jaune à la 43’, Porsan Clémente étant sanctionné.
À la mi-temps, FC Sète 0 – 1 AS Saint-Etienne.

À la 47’, Gueheo Djetou cédait sa place à Ferhaoui.
À la 61’, Caddy suppléait Isola.
À la 65’, Orinel, grâce à un caviar de Bertoux venant de la droite, marquait…de la tête, isolé il est vrai en pleine surface. Tant mieux ! (1-1)

À la 71’, Orinel se jetait au premier poteau pour couper un centre venant de la gauche mais était contré. Le corner qui suivait voyait Ferhaoui plaçait sa tête…sans succès.
La pression sétoise ne cessait de s’accentuer, Kassa étant proche de doubler le score pour Sète dans la minute suivante.
À la 76’, Kassa sortait au profit de la nouvelle recrue, Gouache.
Une minute plus tard, un centre venant de la gauche était dévié au premier poteau par la tête d’un stéphanois…au second poteau sur Orinel, qui doublait la marque et son compteur personnel en marquant…encore de la tête ! (2-1)
Bravo aux “vert et blanc” !

Les réactions d’après-match :