[N2] A la rencontre de Grégory CONTESTIN

ACTUALITÉS

Nous avons rencontré cette semaine, Grégory CONTESTIN, jeune défenseur arrivé au club il y a quatre saisons (2014/2015) en provenance du centre de formation du Montpellier Hérault SC.

Grégory bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, j’ai 19 ans, je joue au poste de défenseur central. J’ai commencé le football au Grau du Roi, avant de partir à l’US Aigues-Mortes et de signer par la suite au Montpellier Hérault Sport Club où j’ai passé 3 saisons dont une au centre de formation avant de rejoindre le Football Club en 2014.

Pourquoi avoir fait le choix de signer au FC Sète 34  il y a 4 ans?
J’ai signé au FC Sète 34 car c’était l’année où l’équipe U17 venait de monter en U17 Nationaux, malgré notre rétrogradation en fin de saison, c’était un beau challenge. J’y suis resté depuis et j’ai connu les U19 Régional 1et l’équipe réserve, ça fait donc 4 ans que je suis un « vert et blanc » !

Comment s’est passé votre intégration avec l’équipe fanion ?
Mon intégration s’est bien déroulée  car je connaissais déjà certains joueurs du fait que j’ai participé la saison dernière à quelques séances d’entrainements avec l’équipe fanion.

Quels conseils pourriez-vous donner à un jeune qui fait sa formation actuellement au sein de notre club ?
Je dirai à ces jeunes du club qu’il faut toujours travailler dur à l’entrainement et qu’il faut croire en soi car vous êtes l’avenir du Football Club de Sète.

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?
Personnellement  mes objectifs sont de tenter de grappiller du temps de jeu avec la National 2 dès cette saison, pour cela je dois continuer à faire de bons matches avec la réserve, et attendre mon tour.

Collectivement l’objectif avec la réserve c’est de monter en Régional 1, maintenant que l’on est dans le top 3 on ne doit plus se cacher et on doit clairement jouer l’accession à l’échelon supérieur.

Avec la N2 c’est diffèrent il faut finir le plus haut possible, en évitant de vivre une fin de saison stressante pour cela nous devons obtenir notre maintien au plus vite.

Quel est votre meilleur souvenir sous le maillot « vert et blanc » ?
Mon meilleur souvenir sous le maillot «vert et blanc » c’est mon but l’année dernière avec l’équipe réserve contre le CE Palavas sur une passe de mon frero Xavier Narcisse.

Votre pronostic pour Samedi ?
Victoire 2 à 0 avec un but de Yacine Bentayeb et un de Thomas Leveque.

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète ?
Continuez à venir nous encourager, c’est toujours mieux de jouer devant du monde et  avec un 12ème homme qui pousse l’équipe  !

La fiche du joueur :
Grégory CONTESTIN
Né le 21/08/1998 à Montpellier
Taille : 1m82      Poids : 75 kg
Poste : Défenseur
Anciens clubs : Le Grau du Roi, US Aigues Mortes, Montpellier Hérault Sport Club.