Nouvelle défaite à l’extérieur …

Après-Match

Malgré un premier acte encourageant, le FC Sète s’incline en encaissant 1 but dans le temps additionnel de chaque mi-temps.

Après une entame plutôt calme, c’est Alan Dzabana qui tente sa chance en premier dans cette partie (15e). La réponse cristolienne est immédiate mais Araujo ne parvient pas à tromper la vigilance de Pappalardo (16e). Après un coup-franc, Phliponeau frappe aux abords de la surface mais Mandanda détourne le cuir qui prenait la direction de la lucarne (19e). Dans la foulée, Solvet sort sur blessure, remplacé par Jason Ngouabi.

À la demi-heure de jeu, Mandanda repousse coup sur coup des tentatives dangereuses de Dzabana et Phliponeau. Les “Vert et Blanc” poussent et sont proches de trouver la faille mais le ballon est dégagé sur sa ligne par Fofana (43e). Finalement, ce sont les locaux qui parviennent à marquer dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Pembele.

À la reprise, les joueurs de Nicolas Guibal poussent, Amine Sbaï s’essaye de loin mais ne trouve pas la cible (51e). Sur le contre, Créteil fait le break suite à une action bien construite (52e). Les locaux sont proches de porter le coup de grâce mais Pappalardo s’interpose face à Farade (54e) puis Araujo (55e).

À l’heure de jeu, Camara et Joseph remplacent Célestine et Dzabana. À la 68e minute, Jarmouni remplace Ahmed.

Amine Sbaï, de loin le sétois le plus en vue de la partie, ne parvient pas à tromper Mandanda (70e). Quelques minutes plus tard, après une percussion de Joseph, Jarmouni, de la tête, manque le cadre. Sur penalty, Ngom réduit le score à la 87e minute. Le suspens ne durera pas longtemps puisque sur un contre favorable, Farade vient inscrire le but du 3-1 et sceller l’issue du match.

Un troisième déplacement de suite attend nos Sétois samedi à 19h sur la pelouse du FBBP 01.

FC Sète 34 – Giani Moreno