Tels sont les mots d’Alan Dzabana après la rencontre face à Bourg-en-Bresse Peronnas.
Auteur d’un joli travail sur l’égalisation des “Vert et Blanc”, l’attaquant de 24 ans confirme ce que nous disions dans l’avant match, à savoir que l’état d’esprit exemplaire et combattif de l’équipe était toujours présent, et qu’il fallait le retrouver au plus vite. C’est chose faite hier soir, les hommes de Nicolas Guibal ont réussi à égaliser dans les ultimes secondes lors d’une confrontation face à une équipe du podium, durant laquelle la bataille fut âpre.
Malgré une entame de match nettement à l’avantage des locaux, le bloc sétois se montre très solidaire et ne laisse pas beaucoup d’espace aux offensifs bressans. Cette concentration et cette rigueur collective permet au Football Club de rentrer aux vestiaires avec le point du nul.

La bataille fut âpre face à des Bressans déterminés © Jean-Philippe Vorillion
Jusqu’au bout !
Dès le début du deuxième acte, un joli mouvement des Sétois se termine par un centre sur Amine Sbaï, lequel manque sa reprise de volée (49e). À la 67e minute, un réserviste cède sa place à un autre puisque Sairafy entre en lieu et place de Lenormand. À 20 minutes du terme, Mille vient loger le ballon au fond des filets sur corner, assez logique au vu du scénario mais frustrant d’encaisser un but sur une phase arrêtée. Dans la foulée, Enzo Célestine entre en jeu à la place de Santy Ngom. Il permet à son équipe d’évoluer en supériorité numérique puisque Eickmayer est exclu après un contact trop rugueux sur notre attaquant (82e).
À 10 contre 11, les Sétois poussent pour revenir au score, Dzabana et Jarmouni entrent en jeu à un quart d’heure du terme pour tenter de faire la différence. En toute fin de rencontre, Tremoulet sollicite Dzabana sur le côté droit, le contrôle de notre numéro 23 est excellent, il est suivi d’un centre fort qui est détourné dans son propre but par le portier adverse (90+3e).
Le FC Sète égalise donc dans les derniers instants et récupère un point important dans la course au maintien. À noter les prestations solides des réservistes, pas affolés par l’enjeu, qui ont rendu une bonne copie. L’état d’esprit affiché hier soir devra être reconduit vendredi prochain au Louis-Michel pour la réception du CS Sedan Ardennes afin de bonifier ce point acquis “au forceps” chez un prétendant à la montée.
FC Sète 34 – Giani Moreno
Image en une © Jean-Philippe Vorillion