[Régional 1] Les mots du coach avant la reprise

ACTUALITÉS

Alors que le championnat de Régional 1 reprend ce dimanche pour notre équipe réserve, le coach Imad Talbi fait le point.

Bonjour Imad, après une saison aboutie l’an dernier (6e à 2 points de la seconde place et victoire en Coupe de l’Hérault) comment toi et ton groupe allez aborder cette nouvelle saison ?

Oui, c’est vrai, malgré des circonstances difficiles et quelques imprévus, nous avons pu faire une très belle saison l’année dernière.

Le groupe a fait une belle préparation, mais comme vous le savez la saison est très longue et il va falloir être prêt pour chaque rencontre que nous allons disputer. Nous avons un groupe très jeune et tenterons d’être au niveau le plus rapidement possible.

Cette saison, la réserve du FC Sète est dans la poule A en Régional 1, qu’est ce que ça change ?

Nous sommes assurément dans la poule la plus relevée de R1 en Occitanie, elle est quasiment d’un niveau National 3. Par rapport à l’an dernier, on aura un peu moins de kilomètres à faire, mais les adversaires seront globalement d’un meilleur niveau.

Contrairement à l’an dernier, tu as pu faire la préparation avec l’équipe, on imagine que ça va faciliter votre entrée en lice dans ce championnat ?

Oui, c’est clair ! L’an dernier, j’avais récupéré le groupe à la mi-saison. Cette année, c’est différent, j’ai le groupe depuis la prépa, nous sommes prêts et avons hâte d’être sur le terrain pour débuter le championnat ainsi que la Coupe de l’Hérault et la Coupe d’Occitanie.

Un mot sur ton groupe, par rapport à celui de l’an dernier ?

Le groupe a pas mal changé avec quelques départs et des joueurs qui sont monté avec l’équipe première (N2). Nous avons recruté quelques joueurs d’expérience afin de venir étoffer ce groupe et encadrer les plus jeunes, car il y a beaucoup de U20 dans l’effectif.

Quel est l’objectif de cette saison 2022/2023 ?

Pour moi, l’objectif principal sera de se maintenir en R1 dans cette poule très relevée tout en continuant à former et à faire progresser des joueurs pour qu’ils puissent découvrir un niveau supérieur avec l’équipe première.