SAMEDI 17 AOUT 2013
L’équipe de Sète a effectué son 7ème et dernier match de préparation contre l’équipe d’Ales qui accède en Cfa2 après son titre de champion de DH obtenu fin Mai après haute lutte avec l’Entente Paulhan-Pézenas. Le vieux derby régional aura lieu au mois de décembre en championnat.
Devant une belle affluence venue soutenir les joueurs locaux, c’est l’OAC qui démarre le match à cent a l’heure et dès la 3eme minute ouvre logiquement le score sur une action rapidement jouée, Vincent coupe la trajectoire d’un centre venue de la droite pour l’ouverture du score 1-0 .
Quelques minutes plus tard, la même action enraillée du bout du pied a six mètres de nos buts par Rouve qui évite surement le deuxième but alésien. Le FC Sète pris à la gorge commet trop d’erreurs individuelles ce qui permet aux cévenols de se procurer de nouvelles situations chaudes sans conséquence au tableau d’affichage. Après un réajustement tactique du Staff Sétois, le Football Club se met sur le bon rail et à son tour commence à pousser et se créée des occasions, le match s’équilibre enfin . Rouve à la réception d’un centre de Diakhaté pris son temps pour ajuster sa frappe qui s’écrasa sur la transversale, un match plaisant ou les deux équipes s’emploient au mieux pour donner du spectacle au public , la mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 en faveur d’Alès .
La deuxième période démarre bien pour Sète qui prend enfin le jeu à son compte et fait preuve de plus d’agressivité et de détermination dans la construction de ses phases offensives. Après un beau mouvement collectif Burdin, Gelly,pour Rouve à la conclusion qui égalise d’une frappe sèche à mi-hauteur. Puis après un bon débordement de Ait Ahmed qui dépose le ballon sur la tête de Cannac, le ballon s’écrase sur la transversale, chaude alerte pour Alès , puis c’est au tour de Fernandez de voir sa tête heurter le poteau suite à un coup franc très bien tiré par El Mahrouk, le ballon revient sur Gelly qui reprend et ajuste le gardien qui sauve par un bel arrêt son but .Alès sur un contre de Falacq aurait pu marquer mais Scaffa revenue à toute allure dégage de justesse le ballon qui prenait le chemin des filets.
Mustapha Ouabi, d’une intelligente talonnade aurait pu donner la victoire au FC Sète dans les tous derniers instants de la partie suite à une frappe au sol de Cannac.
Le score en reste là 1-1.
Rendez-vous samedi prochain à 18h00 au Louis Michel pour venir encourager notre équipe pour le début du championnat face à l’ES PENNOISE (13).