Trois questions/ réponses avec l’Entraineur Manager Général Laurent SCALA

ACTUALITÉS

Quelle est la philosophie de jeu que vous préconisez à vos joueurs ?
Ma cialis drug side effects philosophie de jeu est simple, s’appuyer sur ses points forts et limiter les points faibles. Tout le monde est concerné par le travail défensif dés la perte du ballon pour aider au maximum les défenseurs et protéger notre Gardien de but Vincent Pappalardo.
En l’occurrence quand vous avez du potentiel offensif avec la classe d’un Gelly, la technique et la vivacité d’un Grégorio, la puissance de Gensel, la clairvoyance et la science de Doumeng et la vitesse couplée à un tadalafil 20mg potentiel énorme d’un Testud, vous avez tout intérêt à vous porter vite vers l’avant, alimenter au maximum les attaquants en ballon et limiter les échanges lents et stériles qui permettent à l’adversaire de bien défendre. Donc essayer de récupérer le ballon le plus haut et le plus vite possible sur toutes les zones du terrain.
Également le rôle des milieux de terrain dans le “pressing” et la récupération en zone intermédiaire doit leur permettre de jouer les ballons en avançant et accentuer les possibilités de décalages en créant le surnombre. Les latéraux doivent pouvoir apporter des solutions de débordement et de dédoublement dans les couloirs.
Et enfin pour finir je leur demande d’essayer de “jouer le plus juste possible” avec le maximum de “grinta possible” en se remettant toujours en question d’une semaine sur l’autre. La plus grande qualité que j’aime chez une équipe est l’humilité !
Quels objectifs le club s’est il fixé ? Maintien en CFA puis Accession en national ?
Malgré nos 3 belles victoires contre Grenoble, Martigues et Monaco, je tiens à rappeler que notre priorité absolue reste le maintien en CFA pour le retour du Club en Championnat de France cette saison.
Ensuite si nous y arrivons, il faudra faire un palier d’adaptation de 1 à 2 ans afin de pérenniser le club financièrement et sportivement en travaillant sur les structures internes (compétences dirigeantes et capacités partenariales notamment) et valoriser notre formation afin d’atteindre un objectif très clair: faire jouer des sétois et gars du Bassin de Thau en priorité. Cela passera par un maintien des U17 nationaux et j’espère une montée des U19 Exc en National également, afin de ne pas voir partir nos meilleurs joueurs entre 15 et 17 ans.
Également les domaines du médical et kinésithérapie doivent êtres http://viagra-bestrxonline.com/ intégrés au Club dés la saison prochaine, afin de progresser dans le suivi des joueurs et ne plus avoir des blessures qui durent comme celles de Bataille et Diakhaté ou Oliva ou chez les jeunes en pleine croissance également.
Par contre si le club, doit envisager une montée en National, cela impliquera de gérer le Club de manière quasi-professionnelle, avec des joueurs et un encadrement dont c’est le métier. Car, il faut rappeler que nous sommes la seule équipe avec Saint-Priest ou le staff et la quasi-totalité des joueurs sont amateurs. De plus nous avons le plus petit budget du Championnat, ce qui est forcement “réducteur” quand nous devons discuter avec des joueurs confirmés. Être entraineur ou dirigeant, c’est avoir de la méthode, savoir travailler en équipe soudée comme c’est le cas avec Jean-Luc Muzet qui est bien plus qu’un simple adjoint, Jean-Pierre Sabatier et André Oliva ou les coachs de la DHR et U19 et ne pas hésiter à sortir des joueurs des catégories inférieures comme cela est le cas avec Kevin Testud cette saison.
A titre personnel, je ne pense pas continuer dans cette configuration, il faudra que je fasse le point avec le Président courant Février et l’ensemble du Staff, afin de travailler sur un nouveau projet de Club pour les 3 prochaines saisons. Je dois bien réfléchir à mon avenir au sein du Club ou pas pour ne pas faire la saison de trop.
Je suis très attaché au Club et à la Ville de Sète qui m’emploie, tant que j’aurai la responsabilité technique du Club, je veillerai au grain afin d’être garant de l’image positive basée sur le travail, la rigueur et l’état d’esprit. J’ai un engagement moral http://cialis-topstorerx.com/ avec le Maire et les élus que je cotoie régulièrement en Mairie.
Vous aviez déjà entrainé le club en 2001. Qu’est ce qui a changé au sein du club depuis cette date ?
Le niveau déjà, car à l’époque nous étions en National, avec un gros vécu de CFA.
Le Club a traversé depuis cette terrible période noire (relégation par other cialis uses la DNCG en DH, puis 3 ans de DH), qui a laissé de grosses séquelles au niveau des dirigeants, des équipes de jeunes et de la réserve qui se débat en DHR.
Toutefois nous travaillons dans un climat de stabilité en totale confiance entre la Mairie et le Comité Directeur, afin de véhiculer un message positif et ambitieux à tous les étages du Club.
Aujourd’hui je suis à la tête de l’équipe depuis 4 ans, j’ai bientôt alertec canada pharmacy 50 ans et beaucoup plus d’expérience après avoir vécu la saison dernière ma 4ème accession en tant qu’entraineur du FC Sète (2000-2001 accession en National, 2006 accession de la réserve en CFA2, 2012 accession de la 1ère en CFA2, 2014 accession de la 1ère en CFA).
J’ai une grande pensée pour Patrick Lebeau et Patrick David avec qui j’ai démarré dans le rôle d’entraineur au FC Sète entre 2000 et 2002 et Émile Anfosso qui m’avait fait confiance lors de notre accession en National en Mai 2001.
Aujourd’hui j’ai une relation particulière avec mon ami J.M Berthier notre Président nous nous connaissons par cœur parfois un seul regard suffit pour se comprendre. Également le Vice-président Michel Roux occupe une place très importante dans le fonctionnement du Club, il est aujourd’hui incontournable dans le développement du FC Sète.
L’organisation actuelle et future devra permettre aux membres du Comité Directeur d’assurer une utilisation très rigoureuse de la Subvention municipale tout en ayant l’ambition de donner les moyens au Staff et aux joueurs de retrouver dés que possible ce Championnat National que tous les Sétois et supporters verts et blancs attendent avec impatience.