Pourtant menés à la pause, nos Sétois ont réussi à inverser la tendance grâce à leur état d’esprit, leur solidarité et surtout leur efficacité !
Rude bataille au milieu du terrain
Le match démarre sur un bon rythme. Les deux formations n’hésitent pas à presser haut, en témoignent les cartons jaunes reçus par Solvet (11e), Sylla (16e) et Dieng (17e). Les locaux ouvrent le score à la 22e minute de jeu. Bien servi par Durand, l’inévitable Cheikh N’doye s’impose dans les airs pour venir loger le ballon au fond des filets.
Quelques minutes plus tard, Durand tente sa chance de loin, mais ne donne pas assez d’effet à son ballon pour cadrer (41e). Avant la pause, Alan Dzabana s’essaye du gauche, sans réussite.

L’un des duels de la soirée, Solvet face à Ndoye © Giani Moreno
Un autre visage en seconde période
Au retour des vestiaires, Solvet réalise une percée dont lui seul détient le secret avant de servir Dzabana. Face à son ancienne équipe, le numéro 23 touche le poteau mais Sbaï traînait au second poteau pour égaliser (56e). Sentant son équipe capable d’aller chercher plus qu’un point, Nicolas Guibal opère deux changements à l’heure de jeu. Mannaï et Dzabana cèdent leur place à Aboubakari et Jarmouni.
À la 71e minute, Celestine décale Sbaï sur le côté gauche, ce dernier est proche de s’offrir un doublé mais le ballon s’envole au dessus du but. Après cette occasion, il cède sa place à Koffi sous les applaudissements du Louis-Michel. À la 78e, un centre millimétré de Tremoulet trouve la tête de Celestine qui bute sur le portier adverse. Dans la foulée, il manque sa sortie des deux poings et permet à Walid Jarmouni de pousser le cuir dans le but vide (81e). Alexis Mané, prépondérant dans l’entre-jeu, cède sa place à Nassim Ahmed à cinq minutes du terme.
Les dernières minutes sont rudes mais nos Sétois, portés par Pappalardo parviennent à repousser les assauts franciliens jusqu’aux trois coups de sifflet de l’arbitre central.
Après les succès face à Boulogne et à Chambly, c’est donc une troisième victoire consécutive pour les Vert et Blanc, qui se classent désormais à la 11e position !
Image en une : Giani Moreno